Equitation, terrestre (riding, landbasd)

Groupes : Général

Coût : 1 unité

Caractéristique(s) : Sag/Dex, +3

Cavalier

Un personnage possédant cette compétence sait monter et s'occuper de chevaux ou de tout autre type de monture terrestre, qu'il doit sélectionner dès l'attribution de son unité de compétence. Il peut choisir entre les griffons, les licornes, les loups noirs et virtuellement toutes les créatures utilisées comme montures par les humains, les demi-humains et les humanoïdes.

Un personnage possédant cette compétence peut effectuer toutes les actions décrites ci-dessous. Il réussit certaines d'entre elles automatiquement, et doit effectuer un test de compétence pour d'autres. S'il dispose de la compétence dressage d'animaux, il bénéficie d'un bonus de +1 sur ses tests d'équitation.


Paladin.Quand il monte son fidèle destrier, un paladin dispose automatiquement des avantages de la compétence d’équitation appropriée. Il n’a pas besoin de la compétence elle-même mais, s’il a cette compétence, il obtient un bonus de +2 lors de tous les jets associés à son destrier. S’il monte une autre créature de même race que le fidèle destrier, on applique les règles normales d’équitation.

Barbare.Un barbare peut seulement chevaucher des montures terrestres natives de sa patrie. Grâce à ses qualités physiques exceptionnelles, il peut exécuter à cru n’importe laquelle des actions décrites plus haut.

Rôdeur.Son empathie avec les animaux lui permet de bénéficier d'un bonus de +2 sur ses tests d'équitation.